Baby-Poney

Proposée à partir de 2 ans
avec accompagnement des parents, l'activité baby-poney est un terrain d'exploration rêvé pour les tout-petits.

Ils vont pouvoir découvrir et tester leurs sens, leur corps et leurs capacités, tout en étant réconfortés par la présence des parents et le côté peluche des poneys.

D'abord l’odorat : la paille, le foin, la sciure, le poney, le cuir, l'herbe.

Et puis le toucher : les poils sont doux, les crins sont raides, les naseaux soufflent du chaud sur les doigts, le cuir est lisse.
Et aussi il y a les brosses qui grattent, d'autres qui piquent, des grandes et des petites. La selle est lourde, les rênes sont légères.

L’ouïe : les sabots qui claquent, les oiseaux, le vent, les hennissements, le tracteur, le ruisseau, les poneys qui mangent.

Il y a tant de choses à voir et tant de choses à faire.

Sans y penser, les baby cavaliers vont améliorer leur équilibre bien sûr, mais aussi le maintien de leur dos, leur coordination, leur compréhension. Les jeux les amènent à s'orienter dans l'espace, ils améliorent leur latéralisation, maîtrisent le loin et le près, ici et là-bas, devant et derrière.
Ils se sociabilisent, partagent les jeux et les poneys, s'échangent quelques mots, le poney devient un lien pour aborder plus facilement l'approche des autres.
C'est un nouveau support pour apprendre les couleurs, les formes, les postures, compter.
Et c'est surtout un formidable moteur d'autonomie.

Une phrase prononcée d'une petite voix pourtant impérieuse retenti souvent : « Moi tout seul ! »

Le centre met à votre disposition un poney que nous sellons, les parents accompagnent leur enfant, tiennent le poney à la longe et marchent dans un parcours ludique d’1/2 d’heure, ce parcours fait faire au poney et à l’enfant des slaloms et autres petits jeux, à la suite de cela nous dessellons le poney et pouvons mettre à votre disposition des brosses afin que votre enfant puisse s’occuper du poney.
Une monitrice diplomée peut-être présente sur demande.

Tarif 20 € par enfant pour les non-membres et 15 € pour les membres (carte cavalière Obligatoire).

Les mini poney du mas di gau
Crédit photo : Jean Luc Boutry

Tarifs membres (6 à 15 ans) avec un cours par semaine d'une heure.
Carte cavalier (- de 18 ans) à l’année : 25€, cotisation club 150 € à l'année.

• Carte 4 cours dans le mois 80 €
  • Carte 5 cours dans le mois 90 €
  • Carte 10 cours dans le mois 170 €

Tarifs non membres : 25 € la séance

Stages Vacances scolaires : 5 après-midi stage de 3 heures :

250 € /semaine pour les membres - 300 € pour les non membres

Tarifs membres (2 à 5 ans) avec un cours par semaine
Carte cavalier moins de 18 ans à l’année : 25 € Cotisation Club 120 €

• Carte 4 cours dans le mois 60 €
  • Carte 5 cours dans le mois 70 €
  • Carte 10 cours dans le mois 120 €

Tarifs non membres : 20 € la séance

Baby poney Mas Di Gau
Crédit photos : Véronique Boutry.